La méthode DORN est une thérapie manuelle holistique et une véritable méthode d’auto-assistance pour la correction douce et sûre des désalignements de la colonne vertébrale et des autres articulations. La MÉTHODE DORN est un traitement doux pour les vertèbres et les autres articulations. Elle est utile pour traiter les maladies directement ou indirectement liées à la colonne vertébrale. La MÉTHODE DORN est exempte d’effets secondaires dangereux, totalement sûre et pourtant très efficace. Aucun médicament n’est nécessaire.
Lire la suite : Qu’est-ce que la méthode DORN ?À l’intérieur de notre corps humain, nous disposons d’un squelette très stable et pourtant flexible, qui rend principalement possible la forme extérieure du corps, sa stabilité et sa mobilité. Ce squelette n’est pas seulement l’organe de soutien central du corps, mais il est aussi l’enveloppe protectrice stable de la moelle épinière, notre cordon nerveux central, qui relie le cerveau à toutes les parties du corps comme une route ou une autoroute principale relie toutes les rues secondaires d’une ville alimentant les subdivisions. La colonne vertébrale est constituée de différentes vertèbres mobiles, qui sont amorties les unes par rapport aux autres par les disques intervertébraux. L’agilité de la colonne vertébrale et des articulations est maintenue par un système complexe de muscles et de tendons. Les 7 vertèbres cervicales, 12 vertèbres thoraciques, 5 vertèbres lombaires, le sacrum et le coccyx constituent la structure de la colonne vertébrale et nous permettent de nous tenir debout. La colonne vertébrale soutient notre tête, nos épaules et nos bras. Par l’intermédiaire du sacrum, la colonne vertébrale est reliée au bassin, qui repose à son tour sur les jambes par l’intermédiaire des articulations de la hanche.
Idéalement, le squelette devrait être symétrique, harmonieux et en équilibre d’alignement statique-dynamique. Tout le monde a connu des situations qui ont bouleversé cet « ordre osseux ». Les articulations, pour la plupart, ont été déplacées (ou « sorties de leur logement », « tordues », « mal jugées », « disloquées », etc.). Ceci est particulièrement vrai pour les articulations entre les 24 vertèbres dorsales et les articulations du sacrum. Il en résulte des douleurs ou une limitation des mouvements. De nombreuses personnes peuvent réaligner le corps par certains mouvements, le plus souvent inconsciemment. Parfois, cependant, cela ne fonctionne pas et une aide extérieure est alors nécessaire. Les conséquences d’une « dislocation osseuse » à long terme sont aussi diverses que les noms des maladies actuelles. Lorsque le squelette est réaligné, quelle que soit la méthode utilisée, les gens se sentent presque toujours mieux et les symptômes ou la maladie – quel que soit le nom qu’on leur donne – disparaissent ou s’atténuent. Dans certains cas, même les liens psychologiques avec les problèmes de la colonne vertébrale peuvent alors être dissous.