Pourquoi cette méthode est-elle si révolutionnaire ?

Si vous avez aimé cet article, vous êtes libre de le partager !

Le message de la MÉTHODE DORN est assez simple et peut être compris par tout le monde, même sans connaissances médicales. Et même pour les personnes ayant des connaissances médicales, la MÉTHODE DORN est quelque peu révolutionnaire et de nombreux faits sont fondamentalement inconnus de la médecine conventionnelle.

La MÉTHODE DORN base toujours son traitement sur la correction de la longueur inégale des jambes. Une différence de longueur des jambes peut être diagnostiquée chez pratiquement tous les humains aujourd’hui. Notre expérience montre cependant que les jambes de presque tout le monde sont de longueur parfaitement égale. Il n’y a que très peu de cas de différence de longueur des jambes, due à des opérations, des accidents, des maladies osseuses ou des problèmes depuis la naissance. Les jambes sont cependant les colonnes de soutien du bassin. Si les colonnes de soutien sont de longueur inégale, le bassin est tordu dans ses mouvements quotidiens. On parle alors d’une position pelvienne oblique. Il s’agit d’une condition répandue dont souffrent de nombreuses personnes aujourd’hui. Le bassin devrait être la base horizontale d’une colonne vertébrale droite. Ainsi, une position pelvienne oblique entraînera, à plus ou moins long terme, une colonne vertébrale asymétrique, tordue ou déplacée. Ceci, à son tour, entraîne souvent le déplacement du sacrum (sur lequel repose la colonne vertébrale) et de nombreux problèmes chroniques : « scoliose, douleurs du sacrum, douleurs de l’articulation de la hanche, douleurs du genou, problèmes de pieds, hernies, enfoncement de l’utérus, problèmes abdominaux, intestinaux et vésicaux, etc. », non seulement au niveau du sacrum mais aussi jusqu’aux vertèbres cervicales.

Dans de nombreux cas, la longueur inégale des jambes commence par une luxation de l’articulation de la hanche. En d’autres termes, la tête hémisphérique du fémur ne se trouve plus au bon endroit dans le bassin et a ainsi produit, le plus souvent temporairement, une longueur de jambe supérieure. Les ingénieux muscles et la structure ligamentaire de l’articulation de la hanche maintiennent cette situation au moins tant que nous ne marchons pas. Dans quelques cas, l’articulation du genou ou de la cheville peut également être déréglée et provoquer un léger allongement de la jambe. La longueur de la jambe est influencée par trois articulations : l’articulation de la cheville, l’articulation du genou et l’articulation de la hanche. Si l’articulation de la cheville ou du genou dérape, l’expérience montre que la longueur de la jambe peut être augmentée d’un centimètre au maximum. Toutefois, l’expérience montre également que ce cas est très rare. L’articulation de la hanche peut glisser de quelques millimètres à un centimètre, rarement plus, et cela se produit fréquemment. Les méthodes actuelles de radiographie ne permettent pas de le voir. Pour un praticien de la MÉTHODE DORN, ce n’est pas un problème, car aucune radiographie n’est nécessaire pour un diagnostic fiable.

Laisser un commentaire